Forum de la guilde ÂVÂ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[TEXTE] Archavon's Vault

2 participants

Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Fallorn Jeu 3 Sep - 18:58

Archavon est le boss principal du "Caveau d'Archavon" (Archavon's Vault), une instance de Raid sans grands prérequis (buildée pour joueurs à peine up) se situant à l'intérieur même de la Forteresse de Joug d'hiver. Ainsi, pour entrer dans l'instance, vous devez contrôler la zone, suite aux batailles perpétuelles.

Notes :
- Il n'y a aucun trash dans ce donjon
- Les boss sont d'une difficulté très basse, et les loots sont au rendez-vous, ce qui fait de ce donjon un des supermarkets préférés des joueurs.
- 3 boss sont présents : Archavon, qui se trouve à l'opposé de l'entrée, Emalon, à droite, lors du croisement, et Koralon, à gauche.

__________________________________________________________________
STRAT ARCHAVON :
Tank requis : 1-2
Soigneurs requis : 1+ (10), 2+ (25)

Archavon ne présente aucune difficulté technique, et il ne frappe pas fort : Aucune difficulté pour la majorité des raids.


Techniques :
- Archavon place un nuage au sol, qui lui rend des PV à vitesse modérée. Le faire sortir du nuage contre les effets.

- Archavon lance régulièrement des "pointes" sur un joueur, qui, lorsqu'elles sont toutes posées, font 6 000 dégats. Il est possible d'éviter le stacking en se déplacant.

- Vers la fin du combat, Archavon passe en mode Enragé.


Stratégie :
Rien à signaler, tanking classique, aggro facile à tenir, full dps sur le boss.
2 tanks sont à conseiller, car ils seront utiles pour la suite, et si par malheur le MT1 n'est pas cappé def et qu'Archavon le tue par une suite de critiques durant la phase Enragé, le MT2 tiendra jusqu'au down final.

Loots :
1 plastron T7.
1 plastron S5.


___________________________________________________________________
STRAT EMALON :
Tank requis : 2
Soigneurs requis : 2+ (10 & 25)
=> Essayez d'avoir autant de dps distance que possible !


Emalon se situe un poil au dessus d'Archavon en termes de difficulté, mais reste très accessible à toutes les guildes. Il est accompagné de 4 adds, qui tapent pour environ 2 000 sur tank (4 500 sans réduction d'armure)


Techniques :
- Emalon lance régulièrement (45 secondes) le sort "Surcharger" sur l'un de ses adds, qui grossit au passage. Ce sort augmente ses dégats assez significativement (20%), et surtout, il stack. Au bout de &0 stacks, l'add explose et inflige 30 000 points de dégats à tout le raid, signifiant généralement un wipe de celui-ci.

- Emalon lance une chaine d'éclairs infligeant 5 000 points de dégats au 1er tick, les dégats sont augmentés de 50% par saut (7 500, 10 750) (1 sec d'incantation)

- Emalon utilise un AoE centré sur lui même qui inflige de lourds dégats à tous les CaC (20k+).


Stratégie :
(Note : Le pull est ici la partie "dure" du combat, un peu comme pour Hydross en son temps. Si vous le réussissez bien, le combat est presque bouclé.)

- Le MT2 pull le groupe et rabat les 4 adds vers la gauche de la salle. Le MT1 intercepte le boss, et le rabat à droite. Tous les dps focus le boss.
* Les DPS distance prennent garde à bien rester éloignés, pour éviter la chaîne d'éclairs (ils ne devraient prendre aucun dégat). Les DPS CaC, eux, s'ils sont trop nombreux, devront se coller 2 à 2 histoire que les groupes de 2 DPS soient assez éloignés les uns les autres. Mieux vaut 2 DPS touchés et que ca s'arrête, que tout le monde touché.

- Lorsque vous voyez qu'Emalon commence à incanter son AoE, tous les CaC s'éloignent (ils ont 5 secondes), car seul le tank doit encaisser les dégats. Les soigneurs devraient au préalable placer des bubulles et des HoT sur le tank.

- Toutes les 45 secondes, lorsque le boss surcharge un des adds, tous les DPS focus l'add en question jusqu'à mort propre et nette. Ils retournent ensuite sur le boss, et continuent ainsi jusqu'au down final.


Loot :
Emalon est un vrai boss à loot, avec de nombreuses pièces de PvP "fatal" (anneau, amulettes, bottes, bracelets), et les gants et jambières "valeureux" (PvE)


__________________________________________________________
STRAT KORALON :
Tank requis : 2 +
....-> Le 1er tank doit avoir de la vie, de l'avoidance, et si possible de la RF. Le second doit surtout avoir BEAUCOUP de vie.
Soigneurs requis : 3+ (10 & 25)
=> Essayez d'avoir autant de dps distance que possible !


Koralon est, pour la majorité des joueurs, à peu près au même niveau de difficulté qu'Emalon. Après, je ne me prononcerai pas dessus, je n'ai toujours pas réussi à le down après 2 essais...
Ce boss demande une bonne réactivité du Raid, et est donc plus difficile pour des Pick-up.

Techniques :
- Koralon gagne régulièrement un self-buff qui stack et augmente ses dégats au fur et à mesure que le combat dure. Il n'y a donc pas de timer "enrage" à proprement parler, il est donc conseillé de burster dès le début du combat pour avoir la capacité de dps maximum (tous les DPS encore sur pied).

- Koralon caste régulièrement un "Souffle Brûlant", qui le fait tourner sur lui-même en crachant des flammes. Vous ne pourrez pas éviter cette attaque, essayez donc de vous garnir en RF. De plus, les paladins et les DK pourront réduire les dégats avec Sacrifice Divin et Bouclier anti-magie.
=> A cause du self-buff, il est conseillé de réduire les dégats lors du 2eme Souffle Brûlant ou même du 3eme, car ils font bien plus mal.

- Koralon incante également des météores, bien visibles, qui iront s'écraser sur un membre du raid. Ces météores font ensuite pop des zones de feu qui infligeront 6'000 dégats par tick à tous les joueurs qui resteront dedans.
=> Ces zones sont la cause de nombreux wipes, cela demande de la REACTIVITE ! Conseil personnel : éloignez au maximum la caméra de votre perso et sortez de l'hexagone central de la salle, vous verrez mieux l'emplacement des flammes. La RF peut être utile. De plus, mieux vaut arrêter le DPS 5 secondes en reculant que de mettre la pression à un heal, n'hésitez pas à vous désengager.
=> Remarque : la zone dans laquelle le débuff s'applique ne correspond pas exactement à l'effet graphique, faites bien attention.

- Koralon se donne périodiquement le buff "Poings météoriques", qui augmente SENSIBLEMENT ses dégats et les passe en mode feu (annule la réduction d'armure) : le MT va alors se prendre d'énormes claques (jusqu'à 22 000 dégats par coup !). Heureusement, ces dégats sont répartis entre tous les joueurs qui se trouvent devant Koralon, prévoyez donc un deuxième joueur bourré d'Endurance qui encaissera la moitié des dégats (donc, jusqu'à 11 000, il va avoir besoin de heal le pépère). Si le "MT2" (celui qui est là pour se faire taper) vient à mourir, SOIT vous avez un DPS qui a beaucoup de vie et le remplace, SOIT le raid doit faire tourner les joueurs qui viendront prendre les coups (1 joueur par coup maximum, et encore...). Quoiqu'il en soit, si le MT1 est seul devant Koralon durant une phase "Poings", c'est fini.


Stratégie :
- Le MT1 pull Koralon et le rabat dans un coin, dos au raid (Koralon doit toujours rester dos au raid). Le MT2 le rejoint, tous les DPS prennent position et s'écartent les uns des autres pour les flammes (svp, personne dans l'hexagone)
* Les DPS CaC, eux, doivent former un pack, comme ca la braise leur tombera forcément dessus, et ils pourront s'éloigner sans craindre un nouveau météore. Attention, tous les CaC doivent bouger.

- Lors de ce combat, les healeurs ont beaucoup de dégats monocibles et des dégats de raid à gérer après chaque souffle ! Si votre groupe est limite, je vous conseille d'emporter bandages, potions, pierres, etc... bref, tout ce qui pourra faire économiser du temps et de la mana aux soigneurs. De plus, les DPS ne devraient prendre AUCUN dégats à part le souffle, et, à la limite, 1 tick des flammes

- N'oubliez pas, le boss possède un self-buff qui augmente sa puissance en fonction de la durée. Ce combat est donc également une course DPS ; tout ce qui peut augmenter la synergie des classes et le DPS global du groupe est donc bienvenu.


Loot :
Koralon possède de nombreux loots de qualité dont des équipements T9, 2 emblèmes palier 4, et des pièces PvP "furieux". Je vous renvoie à WoWhead pour cette section, j'ai toujours trouvé les tables de loots ennuyeuses...


Dernière édition par Fallorn le Mer 4 Nov - 14:36, édité 3 fois (Raison : (Rectification, ajout de la section Koralon prévue))

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty Re: [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Ärgoth Lun 21 Sep - 22:28

GG mais mtn il y a Koralon Razz
Ärgoth
Ärgoth
Webmaster/Graphiste
Webmaster/Graphiste

Masculin Lion Singe
Messages : 132
Date de naissance : 15/08/1992
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31
Localisation : 71
Emploi/loisirs : CAP mécanique auto
Humeur : Grrrr... térrible xD

https://ava-guilde.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty Re: [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Fallorn Mar 22 Sep - 18:13

vu que je fais mes strats 'a la main' (comprendre que je vais pas les pomper sur ElitistJerks ou affiliés Wink ), faudra que je fasse au moins 1 fois Koralon pour avoir la liste entière de ses capacités et les cooldown (j'ai déjà une idée de strat en tête, doublée d'une autre pour raid fainéant)

EDIT : Peut-être à venir, une suite de vidéos de démonstrations de strat, je dois en faire pour la guilde d'un ami et généralement elles sont plus regardées que mes pavés...

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty Re: [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Ärgoth Mer 23 Sep - 19:10

Mdr ok cool ^^ a et juste un truk tu pouré me dir le logiciel a utiliser pour filmé IG stp ??
Ärgoth
Ärgoth
Webmaster/Graphiste
Webmaster/Graphiste

Masculin Lion Singe
Messages : 132
Date de naissance : 15/08/1992
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31
Localisation : 71
Emploi/loisirs : CAP mécanique auto
Humeur : Grrrr... térrible xD

https://ava-guilde.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty Re: [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Fallorn Jeu 24 Sep - 12:57

2 solutions que j'ai déjà testé, il y en a d'autres :
FRAPS : La starlette du tournage IG, il est très utile mais malheureusement payant. Une version "gratuite" permet de filmer par tronçons de 30 secondes (son inclus). 30 secondes ca parait peu, mais généralement les vidéos ne comprennent pas des scènes excédant cette limite. Je l'ai en version complète, personnellement.
GameCam (Lite, dans mon cas) : Un utilitaire au fonctionnement plus 'exotique', il est lui aussi payant accompagné d'une version gratuite qui, elle, filme un temps illimité mais sans le son.
=> Optionnel : Dans certains jeux, le moteur comprend un outil qui filme le rendu IG. Souvent plus pratique car moins de pertes de FPS, je n'ai pas pensé à consulter Blizz pour savoir si depuis le temps ils en ont incorporé un dans WoW

_____________________________________
Bien sur, après, il faut encoder ces vidéos et les monter. Personnellement pour l'encodage j'utilise MediaCoder (si processeur Multi-Coeur) ou SUPER (plus fonctionnel mais ne supportant pas le multicoeur).
Et pour le traitement / montage, bien sur, Adobe After Effects Smile

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty Re: [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Fallorn Mer 4 Nov - 14:37

AJOUT : Stratégie Koralon.

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty Re: [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Fallorn Mer 4 Nov - 17:36

Note : les traductions des compétences d'Archavon et d'Emalon sont faites "à la main" (j'ai le jeu en V.O.), ne vous étonnez pas si vous trouvez un nom différent, ce sont les mêmes ^^

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty Re: [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Fallorn Mer 4 Nov - 20:37

PS : Si vous avez déjà down Koralon avec un groupe qui a wipé plusieurs fois, merci de me signaler les astuces utilisées pour que je les ajoute dans le post (parfois nécessaire)

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Archavon's Vault Empty Re: [TEXTE] Archavon's Vault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum