Réforme de la banque de guilde ?
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Réforme de la banque de guilde ?
(N'arrivant pas à en discuter In-Game, je poste ici)
Y aurait-il une réforme prévue pour la banque de la guilde ? Elle est parfois utile mais je trouve que le système gagnerait à être amélioré par 2-3 ptites idées et un "gros rangement".
Personnellement j'ai quelques idées qui pourraient être piochées et développées dans le cadre d'une réforme de ce genre, donc ca m'intéresserait de savoir si ca fait partie du programme
Y aurait-il une réforme prévue pour la banque de la guilde ? Elle est parfois utile mais je trouve que le système gagnerait à être amélioré par 2-3 ptites idées et un "gros rangement".
Personnellement j'ai quelques idées qui pourraient être piochées et développées dans le cadre d'une réforme de ce genre, donc ca m'intéresserait de savoir si ca fait partie du programme
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Salut je n'ai rien contre une nouvelle réforme mais si tu pourrais détaillé la réforme que tu penses.
Darkksiide-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Alors, en vrac :
=> Réduire les stocks de certains objets en guilde : Avoir 400 gemmes (compté hier) ne sert à rien, pourrait faire une masse d'argent, et prend de la place. Attention, je ne dis pas que les gemmes ne servent à rien, mais 400... surtout que ca montre que personne ne s'en sert.
(Dans ce cas-là, un autre problème que je citerai plus tard intervient)
=> Enlever de la banque les items inutiles (cuivre, stuff Lv. 50, etc...) : C'est justement inutile et ca prend de la place.
=> Réorganiser les onglets, là ce n'est pas le plus clair possible car il y a des items qu'on ne sait pas trop où caser. Exemple auquel je pensais :
- Optimisation (comprend Potions, quelques gemmes taillées, enchantement, un petit peu de bouffe) (-> oui il serait bien de se mettre à se barder de potions pour les raids difficiles je pense)
déclinable en 2 onglets si trop de place
- Composants : comprend tous les composants d'artisanat RANGES par Artisanat (il n'y a pas de séparation graphique toutes les 2 colonnes pour rien :p)
- Equipement : 1 onglet suffit LARGEMENT, sert à se stuffer lors d'un up 80 rapidement (2-3 pièces bleues LqE et hop go héro) ou après re-spé.
- A la limite, des onglets pour les rosters...
(Comme quoi, je n'arrive pas à trouver de quoi remplir 6 onglets)
=> Modifier les droits : je pense bien que si quelqu'un ne peut pas retirer un objet dont il a besoin, il aura moins envie d'en déposer. De plus, certains objets très utiles (gemmes) sont inaccessibles à la majorité des joueurs, ca réduit beaucoup l'efficacité de la BdG.
=> Permettre un retrait journalier d'argent : Pas mal d'argent est déposé à la BdG lorsqu'il y en a besoin... mais personne, hormis les leadeurs, ne peut s'en servir ! Or cet argent pourrait servir pour certains joueurs "à sec" dans un besoin urgent (re-spé, répa...). Aujourd'hui, comme beaucoup d'argent est déjà 'dormant' dans la BdG, personne n'en dépose plus et il ne sert à rien.
=> Si jamais un système "à la DKP" est prévu, inclure la participation à la BdG dedans.
=> "Assouplir" le système de vente à bas prix ; je sais qu'il existe beaucoup de profiteurs, malheureusement... mais je pense que le meilleur système serait "donnez ce que vous pensez que ca vaut" plutôt que des prix fixés, car plus communautaire. De plus, un joueur qui dépose des farms souvent doit payer le même prix que celui qui ne fait que se servir, et ca, ca ne motive pas à déposer...
Dès que je retrouverai mon pavé .txt sur le sujet je le posterai, mais je ne me souviens plus des autres points soulevés. M'enfin bon.
Je sais que certaines propositions pourraient être "dangereuses" car basées sur la confiance (ninja), mais à mon avis c'est un risque à courir dès que l'on crée une BdG, et si l'on ne peut même plus faire confiance à ses membres, quand même ...
=> Réduire les stocks de certains objets en guilde : Avoir 400 gemmes (compté hier) ne sert à rien, pourrait faire une masse d'argent, et prend de la place. Attention, je ne dis pas que les gemmes ne servent à rien, mais 400... surtout que ca montre que personne ne s'en sert.
(Dans ce cas-là, un autre problème que je citerai plus tard intervient)
=> Enlever de la banque les items inutiles (cuivre, stuff Lv. 50, etc...) : C'est justement inutile et ca prend de la place.
=> Réorganiser les onglets, là ce n'est pas le plus clair possible car il y a des items qu'on ne sait pas trop où caser. Exemple auquel je pensais :
- Optimisation (comprend Potions, quelques gemmes taillées, enchantement, un petit peu de bouffe) (-> oui il serait bien de se mettre à se barder de potions pour les raids difficiles je pense)
déclinable en 2 onglets si trop de place
- Composants : comprend tous les composants d'artisanat RANGES par Artisanat (il n'y a pas de séparation graphique toutes les 2 colonnes pour rien :p)
- Equipement : 1 onglet suffit LARGEMENT, sert à se stuffer lors d'un up 80 rapidement (2-3 pièces bleues LqE et hop go héro) ou après re-spé.
- A la limite, des onglets pour les rosters...
(Comme quoi, je n'arrive pas à trouver de quoi remplir 6 onglets)
=> Quitte à proposer des gemmes taillées, autant en proposer pour tous les rôles : quand j'ai re-spé heal, j'ai du me gemmer en vitesse à l'AH car pour une couleur de gemme, il y avait par exemple 10 gemmes DPS, 2 gemmes Tank et 0 heal <=
=> Modifier les droits : je pense bien que si quelqu'un ne peut pas retirer un objet dont il a besoin, il aura moins envie d'en déposer. De plus, certains objets très utiles (gemmes) sont inaccessibles à la majorité des joueurs, ca réduit beaucoup l'efficacité de la BdG.
=> Permettre un retrait journalier d'argent : Pas mal d'argent est déposé à la BdG lorsqu'il y en a besoin... mais personne, hormis les leadeurs, ne peut s'en servir ! Or cet argent pourrait servir pour certains joueurs "à sec" dans un besoin urgent (re-spé, répa...). Aujourd'hui, comme beaucoup d'argent est déjà 'dormant' dans la BdG, personne n'en dépose plus et il ne sert à rien.
=> Si jamais un système "à la DKP" est prévu, inclure la participation à la BdG dedans.
=> "Assouplir" le système de vente à bas prix ; je sais qu'il existe beaucoup de profiteurs, malheureusement... mais je pense que le meilleur système serait "donnez ce que vous pensez que ca vaut" plutôt que des prix fixés, car plus communautaire. De plus, un joueur qui dépose des farms souvent doit payer le même prix que celui qui ne fait que se servir, et ca, ca ne motive pas à déposer...
Dès que je retrouverai mon pavé .txt sur le sujet je le posterai, mais je ne me souviens plus des autres points soulevés. M'enfin bon.
Je sais que certaines propositions pourraient être "dangereuses" car basées sur la confiance (ninja), mais à mon avis c'est un risque à courir dès que l'on crée une BdG, et si l'on ne peut même plus faire confiance à ses membres, quand même ...
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Oui d' accord sur le fait de "reforme" car je trouve qu elle n a aucun optique de developpement mais plutôt un rôle de stockage.Dixit fallorn seuls les leadeurs peuvent profiter de cette bdg, exemple pour moi la bdg n a aucun intérêt.J y dépose volontier le résultat de mon farming dans un but que j ignore.Le verrouillage est pervers puisque par erreur j au pu déposer un truc que j avais besoin et je n ai pu le recup, mdr j étais comme Hulk""
Après tout est histoire de confiance et redixit fallorn (oui encore celui la"") développer le communautarisme est un comportement a récompenser et a développer.
Par contre notre ami fallorn n a pas d' idée sur comment développer la bdg, nous rendre riche comme crésus quoi.
J ai une idée si ça intéresse, et c est en plein dans le communautarisme""
Après tout est histoire de confiance et redixit fallorn (oui encore celui la"") développer le communautarisme est un comportement a récompenser et a développer.
Par contre notre ami fallorn n a pas d' idée sur comment développer la bdg, nous rendre riche comme crésus quoi.
J ai une idée si ça intéresse, et c est en plein dans le communautarisme""
Mathu-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Mathu a écrit:Par contre notre ami fallorn n a pas d' idée sur comment développer la bdg, nous rendre riche comme crésus quoi.
/hs w00t les cyber-copains trop la classe !!! /hs
Par contre, 6 000 po dormants t'imagine pas comme peu de guildes arrivent à avoir ca :p Je n'ai pas développé sur "comment arnaquer le serveur entier et se faire aduler" parce qu'actuellement, je ne vois pas COMMENT on pourrait dilapider cet argent. De plus, si jamais il devient utile, les "bienfaiteurs" recommenceront à déposer. Et personnellement, j'ai toujours de l'argent en surplus que je sais pas où foutre, ben là il aura une destination (d'habitude il part en dons aux bas niveaux sans Lv. 80).
PS : Le coup de déposer un truc par erreur, ca m'est arrivé
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Sa serait pas mal ta réforme m'intéresse beaucoup.
Par contre retirer des pO a la guilde c'est sur que des ninjas viendront.
Par contre retirer des pO a la guilde c'est sur que des ninjas viendront.
Darkksiide-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Par exemple, pouvoir retirer 15 po par jour je pense que ca rendrait le "ninja" beaucoup moins risqué (si tu vois qu'X retire le max pendant 4 jours d'affilée sans rien déposer, bah tu lui coupes les vannes :p)... Même si c'est dommage de devoir prévoir des défenses parce que tout le monde ne joue pas le jeu.
Ah, monde cruel
Ah, monde cruel
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Lol pas mal comme idée je met +1 pour la réforme de la BdG
Darkksiide-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Pour ta reforem j'en parelrai sa ma l'air vraiment bien pour les gemme att que je soi 450 et tu va en voir de tout le couleur
Pour se qui et des stuff a se compt la je serait dac d'en parler mais alor toi et d'autre artisant pouvent cf=raft du stuff épike/bleu 80 devron se métre au boulot et bénévolement car du stuff non lié on en loot pas des masse en raid =/
Pour le popo le probléme et que nous avont je croi que 2 alchi de up et j'ai l'impression qu'il ne sont pas trés chaud pour nous fournire en popo gratuitement malgré qu'il soit pris dans tout les raid que l'ont fait ...
Enfin bref trés bonne idée a discuter avec les chef IG
Pour se qui et des stuff a se compt la je serait dac d'en parler mais alor toi et d'autre artisant pouvent cf=raft du stuff épike/bleu 80 devron se métre au boulot et bénévolement car du stuff non lié on en loot pas des masse en raid =/
Pour le popo le probléme et que nous avont je croi que 2 alchi de up et j'ai l'impression qu'il ne sont pas trés chaud pour nous fournire en popo gratuitement malgré qu'il soit pris dans tout les raid que l'ont fait ...
Enfin bref trés bonne idée a discuter avec les chef IG
Re: Réforme de la banque de guilde ?
Pas de problème pour moi, j'ai déjà fait ca pour 2-3 personnes et je suis ok pour fournir un piti peu.Ärgoth a écrit:Pour se qui et des stuff a se compt la je serait dac d'en parler mais alor toi et d'autre artisant pouvent cf=raft du stuff épike/bleu 80 devron se métre au boulot et bénévolement car du stuff non lié on en loot pas des masse en raid =/
D'ailleurs, Gt4 loot bien du bleu LqE 80 (cuir et plaque dps), tout comme les instances d'Uldu (assez vairé) et Drak'Tharon (collier tank)
Ah bah, je savais déjà pas qu'il y avait de l'alchimiste... Pi, si le système de chaudrons est encore à jour, ca devrait pas coûter pépète... Jpense que je dois encore avoir de vieux sousous qui trainent dans un coin, à la limite je paierais le craft de popo
Pour le popo le probléme et que nous avont je croi que 2 alchi de up et j'ai l'impression qu'il ne sont pas trés chaud pour nous fournire en popo gratuitement malgré qu'il soit pris dans tout les raid que l'ont fait ...
Merci de l'attentiona discuter avec les chef IG
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
(je n'arrive pas à EDIT mon ancien post, désolé pour le doublon)
Dis moi Mathu, ton idée pour renflouer les caisses, y aurait pas le mot "Impôt" quelque part ?
Dis moi Mathu, ton idée pour renflouer les caisses, y aurait pas le mot "Impôt" quelque part ?
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Ce n'est pas dans mon sens un "impot", je m'explique:
J'ai vraiment bien aimé le terme de "communautarisme" que tu as employé plus haut, de là mon idée est assez simple, nous avons tous un métier que nous avons up ou en cours de up, jusque la tu ne peux être que d'accord (lol)...
Sérieusement, je propose concretement de consacrer un onglet aux objets d'améliorations prêts à être utiliser et pas des matiéres premieres" qui n'auraient aucun intéret pour la communauté puisque nous sommes malheureusement limités à nos métiers respectifs.
-Joaillier
-Enchantement
Ces deux là pour commencer.
Avec un classement par améliorations, au début il serait simple de prévoir par exemple des gemmages et enchantements endurance (tank),
les mêmes en intelligence (heal), force et critique (DPS).Ceux-ci déja dans le but de nous rendre autonome dans notre gemmage et nos enchantements.
Tout ça en HL biensur, les gemmes jaunes +16 intel que je vois en guilde depuis mon arrivée ont franchement peu d'intéret.
Le surplus occasionnel serait vendu sur le /2.
Et vous allez me dire :"qui raméne les compos?"
Chacun, à la place de vider ses "trash loots" en coffre de guilde croyant passer pour un généreux bienfaiteur, se verrait attribuer une "liste de course" pour les compos.
Exemple: Moi je suis mineur/forgeron ma "liste de course" peut trés bien être de trouver des pierres pour la joaillerie (possibilité d'acheter avec PH ou emblemes).
La plupart des compos peuvent se trouver sur le /2 par l inetrmédiaire d'autres joueurs ou l'hotel des ventes et même en achat à des mobs.
Tout ça pour créer le stock, de là nous sommes autonomes pour ces deux métiers, imaginez-vous arrivant avec votre nouvelle piéce T10 (lol) devant le coffre et prendre les gemmes qui vont bien directement! et vous gemmez enchantez votre stuff en 5 minutes chrono^^
Dans l'optique d'un bon stock, on vendrait par exemple les gemmes epiques sur le /2 ou l hotel des ventes.
Exemple: 10 gemmes epiques +20 force se vendent facilement 150 po l'unité, soit un bonus direct pour la BDG de 1500 po en peu de temps.
Ce n'est qu'un exemple les gemmes, c'est évidement valable pour beaucoup de choses.
En résumé créons notre "boutique" et developpons le côté commerce du jeu, tout en étant autonome.
PS Fallorn: Les idées fuzent....il serait à coup sur profitable qu'on puisse se concerter via le TS par exemple en une sorte de reunion ou nous pourrions débattre de nos idées et proposer aux leadeurs une version aboutie de tout ça.
J'ai vraiment bien aimé le terme de "communautarisme" que tu as employé plus haut, de là mon idée est assez simple, nous avons tous un métier que nous avons up ou en cours de up, jusque la tu ne peux être que d'accord (lol)...
Sérieusement, je propose concretement de consacrer un onglet aux objets d'améliorations prêts à être utiliser et pas des matiéres premieres" qui n'auraient aucun intéret pour la communauté puisque nous sommes malheureusement limités à nos métiers respectifs.
-Joaillier
-Enchantement
Ces deux là pour commencer.
Avec un classement par améliorations, au début il serait simple de prévoir par exemple des gemmages et enchantements endurance (tank),
les mêmes en intelligence (heal), force et critique (DPS).Ceux-ci déja dans le but de nous rendre autonome dans notre gemmage et nos enchantements.
Tout ça en HL biensur, les gemmes jaunes +16 intel que je vois en guilde depuis mon arrivée ont franchement peu d'intéret.
Le surplus occasionnel serait vendu sur le /2.
Et vous allez me dire :"qui raméne les compos?"
Chacun, à la place de vider ses "trash loots" en coffre de guilde croyant passer pour un généreux bienfaiteur, se verrait attribuer une "liste de course" pour les compos.
Exemple: Moi je suis mineur/forgeron ma "liste de course" peut trés bien être de trouver des pierres pour la joaillerie (possibilité d'acheter avec PH ou emblemes).
La plupart des compos peuvent se trouver sur le /2 par l inetrmédiaire d'autres joueurs ou l'hotel des ventes et même en achat à des mobs.
Tout ça pour créer le stock, de là nous sommes autonomes pour ces deux métiers, imaginez-vous arrivant avec votre nouvelle piéce T10 (lol) devant le coffre et prendre les gemmes qui vont bien directement! et vous gemmez enchantez votre stuff en 5 minutes chrono^^
Dans l'optique d'un bon stock, on vendrait par exemple les gemmes epiques sur le /2 ou l hotel des ventes.
Exemple: 10 gemmes epiques +20 force se vendent facilement 150 po l'unité, soit un bonus direct pour la BDG de 1500 po en peu de temps.
Ce n'est qu'un exemple les gemmes, c'est évidement valable pour beaucoup de choses.
En résumé créons notre "boutique" et developpons le côté commerce du jeu, tout en étant autonome.
PS Fallorn: Les idées fuzent....il serait à coup sur profitable qu'on puisse se concerter via le TS par exemple en une sorte de reunion ou nous pourrions débattre de nos idées et proposer aux leadeurs une version aboutie de tout ça.
Mathu-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Concernant la mise en banque de gemmes et enchantements prêts à l'emploi (pour pouvoir améliorer ton T10 en 5 secondes ) c'est EXACTEMENT le but des 2 onglets "Optimisation" que j'avais décrits plus haut ; je crains m'être mal fait comprendre sur ce coup-là.
Après, pour l'idée du Commerce de Guilde, je ne comprends pas 1 chose : tes 10 gemmes épiques, tu les gardes pour le stuffage ou tu les vends ?
Concernant l'apport de matières premières et l'approvisionnement de la BdG géré par tout un chacun, ce serait génial mais j'ai de sérieux doutes sur sa faisabilité...
Actuellement, je m'occupe de farmer le minerai, les gemmes et 1/2 stuffs plaque 80 pour la BdG. Je doute que tout le monde en fasse autant.
Après, pour l'idée du Commerce de Guilde, je ne comprends pas 1 chose : tes 10 gemmes épiques, tu les gardes pour le stuffage ou tu les vends ?
Concernant l'apport de matières premières et l'approvisionnement de la BdG géré par tout un chacun, ce serait génial mais j'ai de sérieux doutes sur sa faisabilité...
Actuellement, je m'occupe de farmer le minerai, les gemmes et 1/2 stuffs plaque 80 pour la BdG. Je doute que tout le monde en fasse autant.
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Pour les 10 gemmes c'est un simple exemple, vu que les pierres ne sont pas dures à trouver (10000 ph ou 10 emblemes), il y en aurait destiné a la guilde et d'autres pour le commerce(on ne change pas les gemmes tous les jours^^).
Comme on se comprend pas bien, je te propose un rdv sur ts ce soir à 20h30, y en a pour 5 min et on se met au point.
Je pense te proposer de mettre en applicaton pendant 1 semaine mon idée, on utilisera un endroit de la BDG pour y mettre notre "stock".
5 jours de farm pour la création du stock et vente le week end par exemple.
IL faut aviser un chef de ça, car il nous faut un accés à la BDG.
Pour le test, je propose que nous restions dans le domaine de nos métiers si ça te va.
Je pense qu'a deux sans trop se faire chier on peut ramenener 700 ou 800 po dans la bdg.
Notre test, si ça fonctionne devrait ouvrir les esprits à ce sujet.
Je suis d'accord que la confiance est primordiale dans ce systéme, mais il n'est pas nécessaire d'ouvrir la BDG à tous au début, notre noyau dur d'une dizaine de personnes est suffisant.Cela permettrait déja d'avoir toujours une personne ayant accés au coffre de co.
Le prix pour les membres serait biensur moins élevé que le prix "commerce"
On en discute ce soir^^
Comme on se comprend pas bien, je te propose un rdv sur ts ce soir à 20h30, y en a pour 5 min et on se met au point.
Je pense te proposer de mettre en applicaton pendant 1 semaine mon idée, on utilisera un endroit de la BDG pour y mettre notre "stock".
5 jours de farm pour la création du stock et vente le week end par exemple.
IL faut aviser un chef de ça, car il nous faut un accés à la BDG.
Pour le test, je propose que nous restions dans le domaine de nos métiers si ça te va.
Je pense qu'a deux sans trop se faire chier on peut ramenener 700 ou 800 po dans la bdg.
Notre test, si ça fonctionne devrait ouvrir les esprits à ce sujet.
Je suis d'accord que la confiance est primordiale dans ce systéme, mais il n'est pas nécessaire d'ouvrir la BDG à tous au début, notre noyau dur d'une dizaine de personnes est suffisant.Cela permettrait déja d'avoir toujours une personne ayant accés au coffre de co.
Le prix pour les membres serait biensur moins élevé que le prix "commerce"
On en discute ce soir^^
Mathu-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Ok, vente du surplus c'est bien ce qu'il me semblait...
Pour la réunion de ce soir je ne peux malheureusement pas te confirmer ma présence, car ma soirée risque d'être un peu prise.
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe mais il faut bien ne vendre QUE le surplus
(700 po, c'est a atteindre uniquement avec la BdG ou en tout ?)
=>S'il reste un onglet libre on pourrait y mettre tout ce surplus, et désigner 2-3 vendeurs pour la guilde (par exemple, j'ai une mule qui passe son temps a l'AH), non ?
Pour la réunion de ce soir je ne peux malheureusement pas te confirmer ma présence, car ma soirée risque d'être un peu prise.
Sinon je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe mais il faut bien ne vendre QUE le surplus
(700 po, c'est a atteindre uniquement avec la BdG ou en tout ?)
=>S'il reste un onglet libre on pourrait y mettre tout ce surplus, et désigner 2-3 vendeurs pour la guilde (par exemple, j'ai une mule qui passe son temps a l'AH), non ?
Fafa- Invité
Re: Réforme de la banque de guilde ?
J'ai déjà fait une bonne petite collection de gemmes brutes (souvent vertes, malheureusement, la prospection :/), donc je me focalise sur la saro à forger maintenant
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Ok, pour la reunion on fera ça des que possible.
700 po c'est le resultat de la vente d'objets sur une semaine "test" (stuff, gemmes par exemple).
Qu'en pense tu?
700 po c'est le resultat de la vente d'objets sur une semaine "test" (stuff, gemmes par exemple).
Qu'en pense tu?
Mathu-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Personnellement tester cette idée je suis ok, même si je doute qu'à nous deux on obtienne 700po, vu qu'aucun n'est joaillier pour la vente de gemmes et qu'on a pas d'acier titan à utiliser pour des stuffs à vendre.
PS : Je vais essayer quand même d'etre là vers 20h30, si j'arrive à m'esquiver
PS : Je vais essayer quand même d'etre là vers 20h30, si j'arrive à m'esquiver
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Je commence le rassemblement de potions...
Je viens du même coup de voir toutes les transmut' dispo, c'est proprement hallucinant, ayant 12 ombres éternelles (25 terres, pas mal d'autre bordel à coté) y a de la réserve.
Je viens du même coup de voir toutes les transmut' dispo, c'est proprement hallucinant, ayant 12 ombres éternelles (25 terres, pas mal d'autre bordel à coté) y a de la réserve.
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
As-tu eu réussi à joindre un des leadeurs?
Deplus, tu peux me rajouter dans ton post "Liste des artisans", je suis forge 410^^
Je vais focus l'acier titan (1/jour), soit 7/sem=pas mal de po^^
Tant que je ne suis pas Forge 450, je n'ai rien d'intéréssant à vendre.
Deplus, tu peux me rajouter dans ton post "Liste des artisans", je suis forge 410^^
Je vais focus l'acier titan (1/jour), soit 7/sem=pas mal de po^^
Tant que je ne suis pas Forge 450, je n'ai rien d'intéréssant à vendre.
Mathu-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Désolé, je n'ai pas update le post depuis sa création
Concernant les leadeurs, apparemment ca se discute ce soir en réunion, après je ne sais pas quand j'aurai un feedback.
En s'y mettant à 2, on pourrait avoir 14 aciers-titans (1 arme et 2 armure => 2 500 po) par semaine, mais j'imagine pas les frais :/.
Et si tu me fournis les composants, je peux le forger. Mais je ne pense pas que ce soit très rentable (il y a moyen de faire 4 gemmes épiques (150 po mini) par jour dans la guilde actuellement).
Concernant les leadeurs, apparemment ca se discute ce soir en réunion, après je ne sais pas quand j'aurai un feedback.
En s'y mettant à 2, on pourrait avoir 14 aciers-titans (1 arme et 2 armure => 2 500 po) par semaine, mais j'imagine pas les frais :/.
Et si tu me fournis les composants, je peux le forger. Mais je ne pense pas que ce soit très rentable (il y a moyen de faire 4 gemmes épiques (150 po mini) par jour dans la guilde actuellement).
Fallorn- Dévlopeur
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
J'ai contacté Soty hier soir, pas de problémes pour lui au niveau de l'accés Bdg, nous serons informés lors d'une reunion que j'espére arrivera rapidement.
Pour revenir à nos moutons, hier avec un peu de farm (1h de farm de saronite), j'ai vendu 6 Boucles de ceinture éternelles 50 po/unité soit 300 po vraiment facilement gagner (en plus ça fait up mon metier^^).
J'ai commencé l'acier titan, j'ai 3 à ce jour.
D'aprés toi faut-il mieux vendre des objets en acier-titan (destructeur et autres) ou vendre en barres?
Si tu need des trucs demandent, j'accumule aussi pas mal de trucs dans mon coffre (qui en est plein même plus de place^^)
Pour revenir à nos moutons, hier avec un peu de farm (1h de farm de saronite), j'ai vendu 6 Boucles de ceinture éternelles 50 po/unité soit 300 po vraiment facilement gagner (en plus ça fait up mon metier^^).
J'ai commencé l'acier titan, j'ai 3 à ce jour.
D'aprés toi faut-il mieux vendre des objets en acier-titan (destructeur et autres) ou vendre en barres?
Si tu need des trucs demandent, j'accumule aussi pas mal de trucs dans mon coffre (qui en est plein même plus de place^^)
Mathu-
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Re: Réforme de la banque de guilde ?
Je le harcèle également depuis 3 joursMathu a écrit:J'ai contacté Soty hier soir
Obtenu 60 saronites (15 boucles si je me trompe pas) mais je convertis ca en gemmes personnellement. Je vais voir si le marché de la caillasse est favorable ou si on peut se rabattre sur les boucles (problème de fourniture des élem primo alors).Pour revenir à nos moutons, hier avec un peu de farm (1h de farm de saronite), j'ai vendu 6 Boucles de ceinture éternelles 50 po/unité soit 300 po vraiment facilement gagner (en plus ça fait up mon metier^^).
Pareil, je vais vite passer à l'AH faire une "étude de marché" lol quoi le mercantilisme dans WoWJ'ai commencé l'acier titan, j'ai 3 à ce jour.
D'aprés toi faut-il mieux vendre des objets en acier-titan (destructeur et autres) ou vendre en barres?
Par contre, je dois bien avoir 13 barres de titane (titanium ? ca s'appelle comme ca en VO ^^) mais peu d'élem primordieux (enfin, 25 terres, mais le reste < 10) donc si tu as on peut se faire un stock.
En ce moment, je suis plutôt limité par les CD des transmut' (pareil, je spamme Slaughterous, Festt, Bouh & Co. pour avoir 1 transmut de gemme kipik par jour), mon coffre est plein ainsi que celui de ma mule (j'ai pour 1 000(+) po de gemmes + éléments primo / éternels, aux dernières nouvelles)Si tu need des trucs demandent, j'accumule aussi pas mal de trucs dans mon coffre (qui en est plein même plus de place^^)
En tout cas, je suis impatient de tester la chose, si ca marche ca va etre le panard
EDIT : Ha, réunion ce soir.
Fallorn- Dévlopeur
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