Forum de la guilde ÂVÂ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Projet : ICC en No spoil ?

Aller en bas

Projet : ICC en No spoil ? Empty Projet : ICC en No spoil ?

Message par Fallorn Sam 7 Nov - 1:48

Kikookoo à vous tous, me revoilivoilou pour une nouvelle séance de blabla longue et ennuyeuse comme on les aime !
Aujourd'hui, une idée, un projet (pour changer) : faire ICC en "no-spoil".
Je m'explique.


Nombreux d'entre vous savent que la 3.3 est plus que sur les rails, puisqu'elle traine les pieds sur le PTR. Et ceux-ci savent également que ce patch introduira la nouvelle instance EndGame de Wrath, j'ai nommé ICC (IceCrown Citadel, pour Citadelle de la Couronne de Glace).
Autrement dit, nous ne verrons plus de nouvelles instances avec Cataclysm. Et qui dit nouvelle extension, dit bouleversement des mécaniques (elles seront très simplifiées) et des habitudes. Donc si ca se trouve, plus jamais vous n'aurez l'occasion de faire du "No-spoil".


Arrivés à ce point du texte, vous devez vous demander ce qu'est le "No-spoil". Beaucoup pour la plupart ne l'ont jamais connu...
Alors...

Faire une instance en "no-spoil", c'est la découvrir de soi-même (sans avoir lu de spoiler, guide stratégique, etc...) : le Raid ne sait jamais la forme du donjon, les boss qu'il va affronter, leurs capacités et n'a donc aucune stratégie pré-établie... Le but est donc d'avancer dans des conditions que l'on découvre lors du raid puis d'essayer de monter une stratégie en fonction des capacités du boss pour le down.

Lors des raids Pré-BC (et BC pour une bonne partie), TOUTES les instances se faisaient en no-spoil.


Alors, pourquoi jouer en no-spoil ?

- Comme je vous l'ai dit, Cataclysm arrive. Peut-être n'aura-t-on plus jamais l'occasion d'expérimenter cela. Et si ca vous plait, ce sera toujours 1 fois de faite.

- Le plaisir de la découverte d'une instance est généralement assez fort ; il n'y a rien à voir entre un down de boss mou avec une stratégie pré-mâchée par Ensidia et un "first" avec une stratégie établie sur le tas, à l'aide du chronométrage des capacités lors d'un premier engage.

- Le jeu en no-spoil permet enfin au jeu de retrouver une dose de challenge qui lui manque depuis un certain temps...

Par contre, je vous préviens, on wipe au moins 1 fois par boss en no-spoil, le temps de prendre la liste de ses skill (sauf si l'on gère comme des cochons), et souvent bien plus. Mais à mon avis, c'est loin d'être un point noir (cf. le raid de ce soir, je me suis bien plus amusé à chain wipe sur XT qu'à clean naxx en perfect).


Donc, accepter de préparer ICC en no-spoil revient à vous engager à ne pas lire quoique ce soit sur le background et la stratégie de l'instance... Malheureusement pour moi, pour le background, c'est un petit peu raté, mais on fera avec.

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

Projet : ICC en No spoil ? Empty Re: Projet : ICC en No spoil ?

Message par Invité Dim 8 Nov - 14:51

Sans Moi dsl faire un truc sans que personne connait c'ets du suicide x)
et c'est pas toi qui paye les répa
Si tu les paye j'en fait parti Smile
(et oui jmi arrange quand j'en est l'occaz )

Ps : Trop belle les vidéo de tale of Past 3 jdr =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : ICC en No spoil ? Empty Re: Projet : ICC en No spoil ?

Message par Fallorn Dim 8 Nov - 16:07

tirranØ a écrit:Sans Moi dsl faire un truc sans que personne connait c'ets du suicide x
C'est Ensidia qui écrit la plupart des strats, donc ils le font sans savoir ce qu'ils vont affronter... et c'est pas des pro du farming, pourtant pas de prob pour les répa.
Je comprends pas comment vous pouvez être à sec, 1 heure de farm QJ fait 200 po...

PS : Je le propose à la guilde mais en tout cas c'est sûr pour moi, je ferai ICC en no-spoil (d'ailleurs, étonnant de devoir inventer un mot pour le mode de jeu au départ considéré comme "normal"... Symptomatique, n'est-ce pas ?), quitte à n'y aller qu'en Pick-Up dans le premier temps.

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

Projet : ICC en No spoil ? Empty Re: Projet : ICC en No spoil ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum