Forum de la guilde ÂVÂ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3

Aller en bas

Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3 Empty Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3

Message par Fallorn Jeu 5 Nov - 22:17

Bijour bijour, et me revoilà (encore, me direz-vous ? rhôôô) !

Sujet du jour : la création d'une équipe d'arène pour la Guilde.
Bon, alors... J'examine actuellement un projet de Team PvP (donc en BG), mais, du fait de la difficulté de ce genres de projets, je me rabats sur quelque chose de plus sage et de plus "immédiat" (comprendre qui profite vite) : la création d'une équipe de Guilde pour les brackets d'arène 2c2 et 3c3.

Déjà, pourquoi ces brackets là, et pas le 5c5 ?
- Ayant bourlingué un petit peu en arène durant les premières saisons (BC), j'ai souvenir que le 5c5, s'il est bien plus formateur sur le teamplay et lucratif en récompenses, est également extrêmement exigeant. Et comme peu de monde dans la guilde m'a l'air d'avoir de l'expérience dans les arènes, je me dis que... ça pourra attendre.

Ensuite, pourquoi faire des arènes ?
- Les arènes sont, à mon avis, un très bon moyen de mieux connaître son personnage, de travailler sa réactivité et ses combos ; si l'on cherche l'optimisation, c'est plus rapide que des sorties PvE et la synergie des classes compte beaucoup (bon, ptet un peu trop même :/). De plus, les séances d'arène ont le goût d'être souvent amusantes et de garantir aux joueurs de bons loots bien gras (voilà, ca y est, j'ai apaisé les instincts de lootvores Very Happy).

Quelles sont les conditions pour intégrer le projet ?
- Première condition, être ultra-motivé : j'ai toujours cru (et je crois toujours) que la motivation peut tout faire, à l'inverse d'autres, euh... critères de sélection. Ensuite, un temps de jeu "minimum" (comprendre jouer un peu au moins tous les 2 soirs, et pas jouer uniquement à midi) est requis, mais ça, vous verrez, 10 matches, c'est vite réglé. Vient ensuite la question du stuff : à ce sujet, je vous dis tout de suite que je suis très souple ; pour moi, par défaut, joueur sans stuff = joueur stuffé. Après, évidemment, à haute côte, les joueurs stuffés auront la priorité pour intégrer le roster "1" (celui qui joue le plus souvent), s'étant le plus investis dans l'arène.

Mais... comment me stuffer pour arène ?
- Le jeu n'est plus aussi exigeant sur le stuff qu'il a pu être par le passé : vous pouvez encore monter à des côtes acceptables sans 1 pièce PvP. Cependant, après, pour éviter le "World of Burstcraft", la résilience est conseillée, effectivement. Vous pouvez vous fournir des pièces en échange de points d'honneur (ramassés pour la plupart au Joug, bande de ptits malins :p), ou sur les Boss du Caveau d'Archavon. Et, pour le plus grand bonheur de tous les plaqueux, j'ai à disposition les 2 Sets PvP saronite (Bleu, Lv. 78, Set 8 Pièces) (Heal ou DPS) qui feront parfaitement l'affaire pour un départ !

Comment ca se passe ?
- Tous les joueurs, même ceux impliqués dans le PvE de la Guilde, sont invités, s'ils le désirent, à rejoindre l'équipe. Ainsi, à terme, il ne se passera pas un soir sans évènement : les soirs sans sortie PvE, les joueurs quand même présents peuvent se grouper et partir pour une série de matches d'arène, histoire de se dégourdir les biceps sur les pauvres hères qui auront cliqué sur "Rejoindre le combat".

Bon, je ne sais malheureusement plus si j'ai dit tout ce que je voulais dire, et je ne me souviens même plus l'intégralité de ce que je voulais dire, m'enfin bref...
... si le sujet intéresse du monde, je continuerai sur quelques posts qui expliqueront certaines bases & notions à avoir dans le PvP, quelques stratégies / guides, et puis, qui ira verra !

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3 Empty Re: Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3

Message par Invité Ven 6 Nov - 16:57

Dispo 2c2 ou 3c3 Jsui full pvp Mais je n'ai plus la spé Mais ce n'est pas un prob
j'ai une petite habitude du pvp j'ai avant eu une équipe d'aréne avec quand meme un bon score et j'ai pu m'achter les gant fatal grace au points d'aréne
A voir avec toi mais jsui po super fort comme certain x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3 Empty Re: Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3

Message par Fallorn Sam 7 Nov - 12:05

Personne pour participer au bracket 3c3 ? Personnellement j'y ai plus d'expérience que dans le 2c2, j'ai managé une team à 1k8.
PS : Tirra je te contacte et j'achète la charte au prochain passage, histoire de faire 2-3 try.

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3 Empty Re: Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3

Message par Invité Dim 8 Nov - 14:59

Ok pour Moi On testera et je ferai 2 /3 journa Pour me payer la spé
(et Oui ulduar et onyxia ma couté des po )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3 Empty Re: Monter une équipe pour le bracket 2c2 / 3c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum