Forum de la guilde ÂVÂ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Strat Onyxia : commentaires

4 participants

Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Strat Onyxia : commentaires

Message par Fallorn Sam 31 Oct - 13:30

(Sachant que le sujet est lock, je dois poster ici)
Il me semblait qu'il avait été martelé par Blizzard que seules les carac d'ony avaient été montées, qu'ils n'avaient pas changé sa strat. Alors :
- Pourquoi ne pas avoir parlé du Deep Breath ? C'est pourtant la clé de la phase 2 généralement.
- Et le fear continu en P3 ? S'il y est toujours, longue vie aux chamans et prêtres nains, mais faudra les prévenir.
- Par ailleurs, pour la phase 2, faut prévenir rogues et wawa de tout mettre dans l'AoE, la plupart de ceux que j'ai croisé préfèrent faire du monocible à ce moment. Les démo peuvent aussi être utiles, après avoir DoTé la grosse.
- Et... question subsidiaire : pourquoi ne tout simplement pas avoir repris la strat 60 ?

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Ärgoth Sam 31 Oct - 23:14

Je c pas lol moi aussi on ma dit que la start n'avait pas changer ...
Ärgoth
Ärgoth
Webmaster/Graphiste
Webmaster/Graphiste

Masculin Lion Singe
Messages : 132
Date de naissance : 15/08/1992
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31
Localisation : 71
Emploi/loisirs : CAP mécanique auto
Humeur : Grrrr... térrible xD

https://ava-guilde.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Darkksiide Mar 3 Nov - 19:10

Bon franchement arrêter avec cette strat.

C'est tout simple !!!

1ere phase : full dps le boss en l'attaquant sur les cotés (devant on se fait soufflé dessus et derrière on se fait tapé avec sa queue).

2eme phase: moins on a de caster plus le boss ira long. Le but est de le descendre jusqu'à 40% de sa vie. L'idéal est d'avoir 2 mago qui vont aoe les petits dragon qui vienne a l'est et a l'ouest. Les autres caster (si il y en a ) dps le boss. Pendant ce temps les tanks prennent l'agro des dragon et les cacs dps les gros adds qui viennent régulièrement. Tout sa en évitant les gros souffle d'onyxia. (Onyxia souffle tjr a son coté opposé on a max 5 sec pour éviter le one shoot.)

3eme phase: La je n'est pas trop bien compris. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il faut full dps le boss et qu'Onyxia nous fear quelque fois.

En lisant sa j'ai compris complètement la strat ... même pas besoin de mémoriser c'est super simple.

Si un jour vous voulez try avec "ma" strat vous aller plus beaucoup galérer.
Darkksiide
Darkksiide

Masculin Bélier Rat
Messages : 37
Date de naissance : 30/03/1996
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 28
Localisation : Buttes
Emploi/loisirs : Foot, écolier
Humeur : ... sombre

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Fallorn Mer 4 Nov - 2:09

Si un Cac fait du gros DPS, il peut aussi DPS la grosse en P2 pour que ca tombe plus vite hein...

Et la 3eme phase est une phase 1 avec des adds dragonnets et des fears très très très souvent.

D'ailleurs, le Deep Breath est aléatoire, il n'est d'ailleurs pas toujours du coté opposé d'Onyxia. Plus la P2 va vite, moins il y aura de chances de l'avoir.

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Darkksiide Mer 4 Nov - 13:57

Hum hum sur la strat "principal" le deep breath va en direction du coté opposé d'Onyxia mais on ne sais jamais.

Mais le deep breath ne dépend pas seulement de la vitesse du dps sur la grosse en P2 sa dépend aussi d'un truc en P1 mais je n'ai pas vraiment compris ^^.

Tout ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter vos discours interminables pour un boss aussi simple !!!

Le but c'est d'aoe les dragons, de dps la grosse et d'éviter le deep breath, il y a que sa a retenir.

Donc tester ma strat et on verra bien si on la descend + rapidement ou pas en tout cas en pick up ou avec des potes j'ai toujours pris cette strat et sa fonctionne très bien...

... manque plus qu'a la descendre.

Voila c'est tout ce que j'ai a dire sur la strat maintenant faites comme vous voulez mais arrêter de stresser car il faut savoir que 3 trucs pour ce boss le reste c'est de la rigolade.
Darkksiide
Darkksiide

Masculin Bélier Rat
Messages : 37
Date de naissance : 30/03/1996
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 28
Localisation : Buttes
Emploi/loisirs : Foot, écolier
Humeur : ... sombre

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Fallorn Mer 4 Nov - 14:09

La strat n'a rien de compliqué...
... mais le Deep Breath ne dépend de RIEN DU TOUT (enfin si, du hasard, cf. l'interview de Jeff Kaplan d'il y a 4 ans), c'est d'ailleurs ca qui fait qu'il est si terrible, tu ne sais jamais si tu vas l'avoir !

/- En fait, statistiquement, il dépend du temps que tu mets à finir la P2 car imagine que tu as 1 chance qu'elle le cast toutes les 6 secondes :
-> P2 qui dure 1 minute : 10 occasions de le cast
-> P2 qui dure 4 minutes : 40 occasions de le cast
C'est tout simplement une application du "Chat de Schrodinger". Mais sans le quantique parce que là, on serait quand même emmerdés jusqu'au cou...

A part ca, Onyxia n'utilise que des mécaniques de jeu connues et revues (qui ont d'ailleurs été implantées dans le jeu PAR ony 60) :
DPS sur le côté (queue / cleave), division du raid en 2 groupes, burst final...

Maintenant, imagine que tu as 1 tank, 3 soigneurs, 3 mages, 1 voleur, 2 chasseurs et 1 démoniste, comment tu fais en P2, le voleur ne dps pas assez pour prendre toute la phase ? Eh ben le démo DoT Onyxia et les refresh en permanence, puis il s'occupe des adds. Et je ne prends pas cet exemple au hasard, ca fait partie des compos les plus utilisées en HL. C'était ca dont je voulais parler plus haut.

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Ärgoth Mer 4 Nov - 20:12

Et le boss et certe simple mais a coter fau réussire a tout gérée et pis je ne t'ai jamai vue venire avec nous a ony Wink
Ärgoth
Ärgoth
Webmaster/Graphiste
Webmaster/Graphiste

Masculin Lion Singe
Messages : 132
Date de naissance : 15/08/1992
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 31
Localisation : 71
Emploi/loisirs : CAP mécanique auto
Humeur : Grrrr... térrible xD

https://ava-guilde.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Darkksiide Jeu 5 Nov - 13:09

". Concrètement, il arrive qu'Onyxia prononce une emote ("Onyxia prend une profonde respiration") et cast une énorme vague de feu de là où elle se situe au côté opposé (si elle est SE du lair, la vague va balayer de SE à NO). Cette vague fait des dmg considérables et tue à peu prés tout sur son passage. Certains la gèrent sachant que vous avez environ 5 sec entre l'emote et le cast pour bouger, nous avons toujours considéré qu'un deep breath était équivalent à un wipe et faisons donc en sorte de ne pas avoir à en subir. Comment ? C'est très simple, le deep breath n'est pas un pouvoir aléatoire, il faut certaines conditions pour le déclencher. Beaucoup ont avancé la théorie que le deep breath ne se déclenchait que lorsque trop de joueurs étaient collés les uns aux autres. Après pas mal de tests, nous pensons que ça n'a rien à voir mais que c'est complètement lié au dps. Maintenez un dps fort et constant sur Onyxia et vous n'aurez jamais de deep breath en phase 2."


Quand on lit sa on voit que le deep breath dépend du dps mais on hésite.

Se que j'ai copier, coller, c'est une partie de la P2 utiliser dans les principales strats d'Ony mais faites comme vous voulez hein, c'est que mon avis que je vous donne donc prenez n'importe quel strat je m'en fiche ^^.

Ärgoth je ne vais jamais en raid avec vous et tu sais très bien pourquoi je ne viens pas donc tu as raison.

Mais par exemple quand je fait du pick up ou que je suis pris en pick up (quand je fait du pick up je prend du bon stuff pas du hasard si je trouve qu'un mec n'as pas le stuff requis je l'explique qu'il ne peux pas faire même si j'aime pas faire sa) je prend cette strat car quand je lis la strat entière de la P1 a la P3 sa me semble très claire donc un résumé dans ma tête "dps, évitez le deep breath, aoe dragon, dps" c'est tout ce que je retiens.

Mais par contre c'est pas parce que je raid pas bcp avec vous que je n'ai pas de connaissance attention ^^.

Bon c'est tout ce que j'ai a dire pour aujourd'hui. Very Happy
Darkksiide
Darkksiide

Masculin Bélier Rat
Messages : 37
Date de naissance : 30/03/1996
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 28
Localisation : Buttes
Emploi/loisirs : Foot, écolier
Humeur : ... sombre

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Darkksiide Jeu 5 Nov - 18:51

Hey hey hey hey hey ...

... je reviens.

J'ai un bon truc a vous dire !

Aujourd'hui 17h25 Ony tombé en mode pick up.

P1 : Réussi sans problème

P2 : Réussi sans problème (Temps : 2min ~, Deep Breath : 2, Témoin : Mathusalem)

P2 : Un peu de difficulté a reprendre l'agro et tuer les petits dragon qui restait.

En gros le Deep Breath n'est pas souvent déclencher.

Loot : Casque Chaman, Casque Druide, Sac 22 emplacements, Tête d'Onyxia (permet de lancer une quête), Arme d'hast, Sac de gemmes.

Et enfin les loots ramener a la guilde : 2 Cristaux Abyssaux.

Wipe : Un caster Prêtre Ombre a wipe entre P2, P3 a cause des adds qui étaient trop nombreux.
+ un heal Prêtre qui a wipe pour la même raison.

Raid :

Darkksiide,
Kytu,
Mathusalem,
Miisty,
Zandramas,
Ssyluis,
Yldanniel,
Kaer,
Bécassine,
et un autre démo dont je me souvient plus le nom.

Composition du raid :

2 tank,
3 heal,
et 5 dps (2 cac, 3 casters).

Tout ce que je veux vous dire c'est qu'on a pas eu bcp de Deep Breath et que meme un pick up peux faire l'affaire.

Temps du raid : 7-8 min.

Donner vos avis =P.
Darkksiide
Darkksiide

Masculin Bélier Rat
Messages : 37
Date de naissance : 30/03/1996
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 28
Localisation : Buttes
Emploi/loisirs : Foot, écolier
Humeur : ... sombre

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Fallorn Jeu 5 Nov - 19:32

(Wipe = mort du raid, un joueur ne "wipe" pas, mais bon, ca devient courant de le dire de nos joueurs.)

Comment ? C'est très simple, le deep breath n'est pas un pouvoir aléatoire, il faut certaines conditions pour le déclencher. Beaucoup ont avancé la théorie que le deep breath ne se déclenchait que lorsque trop de joueurs étaient collés les uns aux autres. Après pas mal de tests, nous pensons que ça n'a rien à voir mais que c'est complètement lié au dps. Maintenez un dps fort et constant sur Onyxia et vous n'aurez jamais de deep breath en phase 2."
D'où vient l'info ? Je soutiens que le triggering du Deep Breath est TOTALEMENT INDEPENDANT des actions du Raid, ca a été communiqué par Blizzard lors d'une réunion, en pré-BC (d'ailleurs, si vous voulez vous poiler, cf. la page de Wowiki sur le Deep Breath* Wink). Après, selon la méthode statistique décrite plus haute, il est évident que plus il y a de DPS, plus la phase et courte et donc moins le DB a de chances d'arriver.
Et 2 DB en 2 minutes, je trouve que ca fait quand meme pas mal comparé aux cadences du 60.

* D'ailleurs, certaines des théories données ont réellement été appliquées par les guildes (DPS global, nombre de DoT, compo...) au contraire d'autres mises pour le fun (nombre d'insultes lancées par le GM dans la journée, etc...)

Fallorn
Dévlopeur
Dévlopeur

Masculin Messages : 148
Date d'inscription : 31/08/2009
Localisation : Rue de la lolilette, Belth, 12ème Plan infernal
Emploi/loisirs : Mercenaire. Bwouarf
Humeur : Aucune, car il a été dit autrefois...

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Darkksiide Jeu 5 Nov - 19:54

Aujourd'hui c'était vraiment du pur dps.

Seul le démo qui ne dps qu'a 1k5.

Les autres dps 3k voir +.

Chassou : 3k9 a la fin du raid.

Dk (dps (moi)) : 4k1 a la fin du raid.

Démo : 1k5 a la fin du raid.

Priest : 4k3 a la fin du raid.

Fufu : 9k6 a la fin du raid (mais bon il a vraiment bcp aoe ce fufu ^^).

Dps bon, nettement suffisant, je pense que si vous prenez une strat "simple", "efficace" et "gérante" vous aurez peu de Deep Breath et peu de difficulté au niveau du raid.
Darkksiide
Darkksiide

Masculin Bélier Rat
Messages : 37
Date de naissance : 30/03/1996
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 28
Localisation : Buttes
Emploi/loisirs : Foot, écolier
Humeur : ... sombre

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Mathu Jeu 5 Nov - 20:10

cheers cheers cheers

La bête est tombée!!!!!! aujourd'hui. Strat habituelle, p2 tout le monde au milieu, full aoe sur dragonnets.
Mathu
Mathu

Masculin Cancer Cheval
Messages : 96
Date de naissance : 02/07/1978
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 45
Localisation : Nord de la France
Humeur : Aurais bien envie de one shot Dark...lol

Revenir en haut Aller en bas

Strat Onyxia : commentaires Empty Re: Strat Onyxia : commentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum